Roulez-different.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cahier des charges d'un vélomobile idéal.

2 participants

Aller en bas

Cahier des charges d'un vélomobile idéal. Empty Cahier des charges d'un vélomobile idéal.

Message  Admin Mar 7 Oct - 20:15

Voilà ici rassemblons tous les désirs que nous souhaiterions voir sur un vélomobile idéal.
Pour vous aider un peu je vais définir des grandes lignes.

1- Tapole (2 roues avant une arrière) ou Delta (1 roue avant 2 roues arrière)

2- Carrosserie souple, semi rigide, rigide

3- Type de roues utilisée avant 20" arrière 26", tout en 20", 24" avant et 26" arrière, tout en 24", tout en 26"

4- Forme générale, suppositoire (nez pointu loin en avant), carré (type capot de voiture, goutte d'eau (vous voyez ce que je veux dire), aile d'avion (là aussi vous connaissez)

5- Trike habillé (carrosserie amovible pour l'hiver) ou carrosserie porteuse (tous les éléments viennent se boulonner ou attacher à la carrosserie)

6- 1 place ou 2 places

7- Coffre généreux ou vide poche

8- Assisté (électriquement) ou pas

9- Rubrique libre

Voilà un cahier presque exhaustif d'un vélomobile idéal.

Maintenant à vous d'en dire plus.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges d'un vélomobile idéal. Empty Re: Cahier des charges d'un vélomobile idéal.

Message  ashel Mer 31 Oct - 15:52

J'ai une vision claire (mais je peux me tromper) de ce que doit être le vélomobile du futur.
- Pour des raison aérodynamiques, les 3 roues doivent être dans la carosserie, 2 roues avant (20')et une roue arrière (26') correspondant à la forme de carrosserie en goutte d'eau.
Le chassis est une plateforme rigide sur laquelle sont montés des élément de carrosserie souples et semi rigides.
Deux versions: une place et deux places avec des éléments mécaniques communs, mais bien sûr, une plateforme et une carrosserie différente. Une gamme de prix sera proposée avec une version économique et des matériaux courants, une version performante plus chère.
Le monoplace bénéficie de grands vide-poches d'une contenance totale de 25 litres.
Le biplace possède une coffre de 220 litres.
Ces véhicules n'ont pas d'assistance électrique ni de batterie afin de privilégier un très faible poids de 20 à 30kg selon les versions.
Ce serait ma proposition.

ashel

Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser