Roulez-different.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un nouveau concept vient de voir le jour.

Aller en bas

Un nouveau concept vient de voir le jour. Empty Un nouveau concept vient de voir le jour.

Message  Admin Jeu 17 Avr - 22:32

Le concepteur a modernisé le vélocar de M Mochet et je vous donne les images en exclusivité il se nomme "Cyclospace"

Un nouveau concept vient de voir le jour. Veloca10

Un nouveau concept vient de voir le jour. Veloca11

Un nouveau concept vient de voir le jour. Detail10

Le poids : 40 kg dans sa version alu / 60 kg version acier

L'assistance electrique est prevue pour 500 Euros.. (mais pas prête)

Le Cyclospace est au prix de 3900€ TTC

Information importante : ce produit sera fabriqué intégralement en France.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau concept vient de voir le jour. Empty Re: Un nouveau concept vient de voir le jour.

Message  Admin Dim 20 Avr - 19:37

Ce samedi 19 avril 2008, vers 15h, je suis donc allez essayer la bête en compagnie de son créateur.
Je suis arrivé 1 heure avant M Trub (monsieur est arrivé à 16h) et j'ai donc eu tout le loisir de détailler l'engin.
Au premier abord j'ai bien à faire à un prototype (ce qui me sera confirmé plus tard), j'ai regardé avec un oeil assez critique.
M Trub me signal qu'avant de me montrer le Cyclospace il l'a testé pendant 2 mois et qu'un autre est en cours de construction avec des modifs, mais apparement pas toutes car il a noté toutes mes remarques pour faire évoluer les modèles suivants.
Nous montons donc à bord pour un essai en pleine rue et en pleine ville - avec ses gentils feux rouges bien chiant et cassant - et nous voilà parti en goguette.
Le tour a duré environ 10 à 12 minutes.
Chaque pédaleur à ses vitesses, 3 en tout, mais bien étagées pour le parcours.
Je remarque immédiatement l'étroitesse au niveau des épaules, nous nous gênons à ce niveau.
Le siège tel qu'il est conçu avec ses boudins entièrement ronds n'est pas ce qu'il se fait de mieux, d'ou la suggestion de mettre des demi-boudin, l'assise sera plus stable.
Le poids estimé de 60 kgs, n'est pas un obstacle lorsque 2 personnes pédalent de conserve.
L'angle de braquage semble suffisant pour la route parcourue, mais je lui signale par contre qu'il est quand même encore faible pour des manoeuvres rapide et plus précise tel que le demi-tour.
Je lui conseil aussi de changer de guidon et de faire plus simple.
Les 2 manettes de changement de vitesse sont sur le guidon ce qui fait que c'est le pilote qui change les vitesses aussi pour le passager, ce qui n'est pas très pratique, donc je lui dit de la délocaliser pour que le passager gère lui même son rythme de pédalage en lui rendant le contrôle.
Le siège est réglable en 3 positions pré-déterminée (le siège est percé et 2 écrous le traverse), c'est pas franchement pratique pour l'instant, il va étudier un système plus pratique et plus précis.
Après donc ce tour en ville nous avons établi la liste des modifications à apporter pour en faire un produit plus évolué et plus vendeur.

Voilà mon essai est terminé avec des pours et des contres qui ne sont pas insurmontable à gérer par son concepteur.

Je reviendrai tester l'évolution II avec plaisir M Trub.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser