Et si une 4ème roue était la solution !
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Et si une 4ème roue était la solution !
Donc voici un exemple de vélomobile avec une 4ème roue
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Dernière édition par Admin le Jeu 24 Juin - 0:54, édité 1 fois
Vélomobile avec 4° roue
Bonjour,
connaisez vous la base de cet engin ? Fabricant, modele, ou autres renseignements.
merci.
connaisez vous la base de cet engin ? Fabricant, modele, ou autres renseignements.
merci.
joe_le_c- Invité
Re: Et si une 4ème roue était la solution !
La base présentée sur la photo est de l'autoconstruction.
Sinon on peu partir de cette base de voiture à pédale de ce type.
Sinon on peu partir de cette base de voiture à pédale de ce type.
Re: Et si une 4ème roue était la solution !
la quatrième roue est indispensable en virage pour aller vite( trop vite en course) est ce utile pour un velomobile?
popou avoir un coffre à bagage sans doute, pour le reste?
popou avoir un coffre à bagage sans doute, pour le reste?
docbb- Invité
Re: Et si une 4ème roue était la solution !
Le Delta avec une roue motrice à l'avant permet de réduire la chaîne de transmission avec les problèmes de battements. Les 2 roues à l'arrière donnent une protection au pilote assis entre les roues et permet aussi de s'aménager un gros espace de rangement à l'arrière.
Par contre en cas de freinage l'appui se fait sur une seule roue et en virage fort la stabilité....
Le tadpole est plus sécurisant pour le freinage et la tenue de route mais la chaîne est très longue et le vélociste n'est pas protégé sur les cotés.
Pourquoi pas 4 roues donc ???
2 roues pour freiner à l'avant, possibilité d'un coffre à l'AR et meilleure protection du vélociste. Par contre plus il y a de roues et plus il y a de frottements au sol...
Par contre en cas de freinage l'appui se fait sur une seule roue et en virage fort la stabilité....
Le tadpole est plus sécurisant pour le freinage et la tenue de route mais la chaîne est très longue et le vélociste n'est pas protégé sur les cotés.
Pourquoi pas 4 roues donc ???
2 roues pour freiner à l'avant, possibilité d'un coffre à l'AR et meilleure protection du vélociste. Par contre plus il y a de roues et plus il y a de frottements au sol...
ex-océano- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 23/08/2006
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