Roulez-different.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tricycle couché pour les gros

2 participants

Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty tricycle couché pour les gros

Message  YaoK Lun 26 Juil - 15:59

Bonjour les gens !

J'ai une question qui touche au poids supporté par les tricycles (j'ai commencé à aborder le sujet dans ma présentation dans la section conviviale).

Or donc voici le contexte. J'ai quelques dizaines de kilos en trop, il me faut faire du sport. ce qui est pas évident. Donc pour commencer en douceur, le vélo c'est ce qu'il y à de mieux. Mais ça tire sur le dos, les bras, etc... Sans parler que j'en ai déjà cassé 2 (c'est pas fait pour les gros les vélos).

Sachant que le prix d'un vélo capable de me porter commence à 1000€ (et encore, c'est pas garanti que les roulements à billes des roues tiennent), je me dis qu'un tricycle vaut le coup pour mon cas. Et que mécaniquement, 3 roues c'est mieux que deux pour répartir la charge (oui je suis naïf ^^).

J'aimerais votre avis là dessus, quel serait le prix d'un tricycle couché pour moi (1m85, 160Kg), pour la ville, 50Km/jours (aller et retour du travail) ?

PS : heu.. j'ai pas trop de sous alors soyez indulgent ^^
PS2 : on évite les vannes sur les gros s.v.p, je suis prêt a faire des efforts alors on évite de me saper la motivations, merci (déjà vu sur d'autres forums).

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  Admin Lun 26 Juil - 17:14

Si vous êtes bricoleur alors passez auto-construction, soit vous connaissez une personne pour vous faire du sur mesure, pour débuter.
Le poids donné maximum en général ne dépasse pas 125 à 130 kgs.
Sinon importer un vélo des USA car le marché est plus grand pour les personnes en surpoids
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  YaoK Lun 26 Juil - 17:31

Admin a écrit:Le poids donné maximum en général ne dépasse pas 125 à 130 kgs.
Sinon importer un vélo des USA car le marché est plus grand pour les personnes en surpoids

C'est pareil pour les vélos droits. ce qui est asser frustrant... mais je vais voir par làbas, merci du tuyau! :-)

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty le TerraTrike Rover ?

Message  YaoK Mar 27 Juil - 15:35

j'ai trouvé ce modèle là :

http://www.terratrike.com/rover.php

l'est moins desing qu'un kmx mais il supporte 400lbs (+/-180Kg) d'après le constructeur.

j'ai l'impression que c'est pour la ville uniquement (ce qui m'arrange vu que c'est l'utilisation que je compte en faire).

un avis sur ce modèle ?

merci!

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  Admin Mar 27 Juil - 16:03

Ce modèle semble convenir pour vous, mais le siège étant haut il y a plus de risques de verser si vous passer fort en courbe.
Et il a peu de vitesses, de 3 à 8 ce qui est peu pour faire du vélo dans toutes les circonstances.
Le prix semble correct mais avec l'importation il va prendre 25 % de plus avec le jeu des taxes en douanes.
Essayé de vous renseigner à savoir si "terratrike" n'est pas distribué déjà en France.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  YaoK Mar 27 Juil - 17:34

Admin a écrit:Ce modèle semble convenir pour vous, mais le siège étant haut il y a plus de risques de verser si vous passer fort en courbe.
ah oui, à prendre en compte, merci de l'avoir précisé :-)

Admin a écrit:Et il a peu de vitesses, de 3 à 8 ce qui est peu pour faire du vélo dans toutes les circonstances.
c'est un point que je suis en train d'examiner, notement pour changer ça plus tard. J'attend une réponse du constructeur.

Admin a écrit:Le prix semble correct mais avec l'importation il va prendre 25 % de plus avec le jeu des taxes en douanes.
Essayé de vous renseigner à savoir si "terratrike" n'est pas distribué déjà en France.
Avec la taxe de douanes, ce modèle reste l'un des moins cher, mon budget semble compatible ! tricycle couché pour les gros Icon_cheers


merci de votre attention et bonne journée! tricycle couché pour les gros Icon_biggrin

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  YaoK Mer 28 Juil - 21:21

Suites de l'affaire!

J'ai contacté TerraTrike qui m'a renvoyé vers Pulsar Cycles en ile de france, bonne nouvelle donc tricycle couché pour les gros Icon_cheers (mais c'est fermé jusqu'au 16 aout, donc je prend mon mal en patience :-p)


Pour patienter, je farfouille dans les specs et je trouve cette info : le système de vitesse pour ce trike est.. une boite de vitesse Oo

Et là je prend un coup de vieux! Ya des boite de vitesse dans les cycles maintenant! (bon, d'un autre côté, la dernière fois que j'ai tripatouillé un vélo, c'étais pour changer les clavettes du pédalier, il me semble que c'étais au siècle dernier.... )

Alors donc le Rover est livré soit avec une boite de vitesse à 3 rapports soit à 8. c'est une Sturmey-Archer. Il parais que l'avantage de ce type de matériel est de pouvoir changer les vitesse à l'arret Oo

J'aimerais avoir votre avis sur ce point, et dans la foullée je libère le troll : qu'est ce qui est mieux, une boite de vitesse dans le moyeu ou un dérailleur ? tricycle couché pour les gros Icon_question

(c'est à titre informatif puisque apparement j'ai fait mon choix)

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  YaoK Mer 28 Juil - 21:48

Ah ben j'ai ma réponse ici :

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm

tricycle couché pour les gros Icon_idea

puis-je dire que l'on ne peux comparer directement une boite de vitesse au système de dérailleur pignon/plateau (ou il y à redondance de vitesse dans les rapports) ?

YaoK

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tricycle couché pour les gros Empty Re: tricycle couché pour les gros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser