Roulez-different.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Michel rentre à Gabotin ?

Message  Le Gloah Mar 21 Aoû - 18:07

Dernière position : 21/08/2007 16:44:09
Vitesse : 9 km/h

le GPS de Michel refonctionne mais il est parti au sud du dernier contrôle


voir son vélo en vert

Yffic la Poste

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Isabelle Gagnard Mar 21 Aoû - 18:35

Et oui, si on regarde de plus près, le dernier pointage est à Rennes, sur le quai de la gare.
Michel vient d'appeler : il est dans le TGV en direction de Paris avec un autre concurrent du Paris Brest. Dégoûté par le temps : pluie sans discontinuer.
Le voilà au sec.
Une grosse déception mais Michel reste sur le souvenir du dernier Paris-Brest.
Il nous reste à souhaiter beaucoup de courage à tous les autres participants.

Isabelle Gagnard

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Violay (Loire)
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  totof Mar 21 Aoû - 18:52

et merde!!!
Mais holala comme je le comprends , même 50 bornes je ne pourrais pas sous la pluie ,fait ch' ce temps de m.... !!!

totof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty snif snif snif

Message  Le Gloah Mar 21 Aoû - 19:13

snif snif snif ne pas confondre avec sncd sncf sncf,

tanpis pour les épopées par Michel interposé, bast à son âge et son physique ............. soigneusement entretenu, Michel en aura encore des PBP !
avec mon soutien dans sa déception, et merci aux honorables correspondantes et correspondants de ce foroum, boum ! ça a pété, la faute à Rousseau ?

l' Y.... du village de PONT

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Admin Mar 21 Aoû - 19:29

Dès que j'ai de ses nouvelles je vous communique le pourquoi du comment ok


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty C'est plus sage

Message  doc Gill Mar 21 Aoû - 20:56

Comme je le comprends, et le plains à la fois, mais il faut raison garder!
En tout cas, ils mettent des TGV en voitures balais? très fort l'organisation, mieux que les cars Pullmann de l'EDT!!
@+ sous le soleil des montagnes du matin.....

doc Gill
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  tof Mar 21 Aoû - 21:15

bon courrage michel,la prochaine sera meilleur et pour les pansements tu pourras demander a delphine,s'il faut amputer penser aux chiens y a plus de foie gras.

tof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Isabelle Gagnard Mar 21 Aoû - 21:21

Papa a pris en fait un train à combourg (je crois)(NDLR je confirme) pour rennes (c'est sûr !) et il est rentré à paris, il en avait marre de la pluie. Il a trouvé un collègue, dans le même train qui était là...pour les mêmes raisons. Il dort dans la voiture et rentre demain à violay...Merci pour tout à l'administrateur.cheers
Je souhaite bonne chance à tous les coureurs qui ont le courage de continuer encore
a+
pierre

Isabelle Gagnard

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Violay (Loire)
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty les couleurs de la Loire

Message  Le Gloah Mar 21 Aoû - 22:31

les couleurs de la Loire :

Je suppose que Michel revient aussi à cause de sa chute, et que les blessures ne peuvent guérir sous la pluie, les 5 autres de la Squadra de Feurs sont passés groupés à Loudéac à 18h18 ce jour, à suivre la 475, Joëlle Bouchand, comme l' a écrit Michel, ils roulent ensemble jusqu'à Brest, le retour selon les circonstances.

bonne nuit,

l' Y

pour les " snif snif snif ne pas confondre avec sncf sncf sncf ", il n' y avait aucun môvais jeu de mot caché.

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty la Squadra continue de ...... trinquer à l' eau d' Armor

Message  Le Gloah Mer 22 Aoû - 13:41

encore un " ennui " pour la Squadra de Feurs vu sur le site officiel :

dossard 475 Joëlle Bouchand de la Squadra

est passé le 21/08 à 18h18 à LOUDEAC (5)

est passé le 21/08 à 23h05 à CARHAIX (6)

a abandonné le 22/08 à BREST (7)


(NDLR cela reste ton avis bien évidenment, et merci de ne pas inciter à l'alcoolisme ici) ne buvez jamais d' eau d' Armor, elle est très polluée, carburez au calvados !

l' Ymmigré breton

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Yff...hic et mapRace

Message  Le Gloah Mer 22 Aoû - 16:03

J' espère que c' est également de l' humour ......... breton ! .........cette note NDLR ! çi-dessous
"(NDLR cela reste ton avis bien évidenment, et merci de ne pas inciter à l'alcoolisme )"

je reprends : dommage que pour mieux suivre sur mapRace et ainsi comparer avec les données, au passage contrôle de l' organisation, ne soit pas donné le n° de dossard, donc sur le site mapRace,

Yffic la Poste [ c' était mon surnom d' enfant dans un village breton, il y a bien longtemps ] N B les 4 de la Squadra de Feurs sont repassés ce jour à Carhaix vers 13h

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Admin Mer 22 Aoû - 16:09

Nous encourageons des sportifs pas des alcooliques.................Donc humour tu sais pas forcément
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Michel G Jeu 23 Aoû - 12:44

Le PBP n'aura même pas été PB en ce qui me concerne.

Une petite pluie fine s'invite juste avant le départ, la route est humide et les passages pavés (dans les villages), sont très glissants. Il faut faire très attention. Vers Nogent le Roi, on retrouve une route sèche et même une très belle route. La pluie revient peu après Châteauneuf et, seul et sur une route rectiligne... je chute. Cette gamelle est assez inexplicable, je ne dormais pas c'est sûr, je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une portion plate ou très légèrement descendante, je devais être vers les 30 km/h.

Ca fait un choc de se retrouver à affalé sur le bitume en plein milieu de la chaussée. Là on se dit durant 1 ou 2 secondes "the game is over". Je me relève rapidement pour aller voir le vélo qui n'a strictement aucun mal. Seule la patte de fixation du phare arrière (fixée sur le serrage de la roue) a cassé, un peu de vernis du coffre a été éraflé. Le phare est en 3 morceaux sur la route mais j'arrive à le faire de nouveau fonctionner et je le fixe sur le derrière de mon casque. Le vélo n'a rien, c'est normal puisque ma cuisse gauche l'a bien protégé. Malgré les deux épaisseurs de vêtements (cuissard + collant) j'ai la peau d'arrachée sur un carré de 10 par 10 cm environ.

A Mortagne, je me dirige vers l'infirmerie. On décolle le cuissard et l'infirmière me désinfecte, colle une crème et un pansement par dessus. L'incident est clos, je ne ressens aucune douleur en pédalant. Mon arrêt à Mortagne a duré plus longtemps que prévu (35 minutes), je suis toutefois en avance de 15 minutes sur mon temps de passage de 2003 ; ce constat me remonte le moral. Je suis toujours très tendu sur ces routes humides. Le jour arrive lorsque je pénètre dans Villaines, la bonne pluie est revenue depuis quelques temps. Mon avance sur 2003 stagne à 15 minutes. Je suis trempé, il fait frais.(10° à un thermomètre dans un village vers Mortagne). Une bonne soupe et un sandwich au jambon et c'est reparti... sous la pluie... qui cesse quelques km plus loin. Le crachin revient mais uniquement par averses, on traverse des zones sans pluie.
Arrivée à Fougères, l'avance sur 2003 a légèrement fondu. Ravitaillement et départ vers Tinténiac.

La pluie, la grosse pluie arrive peu après la sortie de la ville. Là le ciel est uniformément gris et la pluie ne cesse pas durant les 55 km entre Fougères et Tinténiac, la route est détrempée (flaques). Là je me demande franchement ce que je fais ici... nouvelle alerte de glissade, là encore sur une route rectiligne... cette petite glissade a eu lieu lorsque j'ai légèrement décollé le dos du baquet... avais-je fait la même chose lors de la vraie chute ? je ne sais plus. L'aspect du ciel ne laisse pas présager d'amélioration, le physique va bien, mais le plaisir de rouler n'est vraiment plus là sous cette flotte.
A Tinténiac, j'ai à présent du retard sur 2003 (10 minutes environ). Tout est mouillé. Ravitaillement avec Jérôme, Barbara et Julius. Ils ne semblent pas très apeurés par la pluie eux... C'est à se demander si on roule sur la même route. Ils arrivent à me remonter un peu. Je regarde par la fenêtre : la pluie redouble... Je téléphone à Jean-Pierre le Cam qui se trouve à l'étape suivante (Loudéac 84 km). Il me dit que là bas aussi il pleut... descente du restaurant vers le hall d'accueil, toujours la pluie battante, je commence à avoir froid dans ces habits détrempés, le temps de repos à ce ravitaillement commence à être trop important. Je rencontre des gens de vers chez moi (vers Lyon) qui -eux aussi- n'arrivent pas à sortir du hall. L'idée d'abandonner devient alors plus forte. Je ne peux pas me résoudre à rouler encore 84 km sous la pluie pour arriver à Loudéac, surtout que les organisateurs annoncent que ce type de temps est prévu... jusqu'à demain soir...

On palabre beaucoup pour savoir ou prendre le train pour rejoindre Paris. Finalement, la gare la plus proche est à 10 km d'ici. On sort du hall et prend la direction de cette gare. On rencontre des espagnols qui abandonnent (eux ils ont un camping car sur place). On arrive à la gare et 15 minutes plus tard on est dans un train direction Rennes. A Rennes, aucun TGV pour Montparnasse ne prend de vélo. Enorme chance : celui qui part dans 10 minutes pour Strasbourg les accepte ! Il s'arrête à Massy TGV où le beau-frère du gars qui est avec moi vient nous chercher avec sa fourgonnette... à 21h je suis à ma voiture à Guyancourt.

Bilan :
Enorme déception car ce PBP était bien entendu l'objectif principal de l'année. J'avais de plus l'objectif de faire un meilleur temps que le 68h 49' de 2003 (voir les objectifs sur mon site). La pluie est une chose, la perspective de ne pas pouvoir tenir mon engagement de 65 heures environ en est une autre et elle a énormément pesé dans la décision d'abandonner. Rouler à reculons sur plusieurs centaines de km sous la pluie pour finalement boucler ce PBP en 70 ou 75 heures aurait été -je pense- encore plus dur à digérer. Enfin il faut bien préciser que ma blessure n'a absolument pas pesé dans la décision, je ne sentais plus rien, je l'avais presque oubliée, la peau était mouillée. En revanche ça fait mal maintenant que la peau est sèche et qu'elle commence à se reformer...
Voilà, c'est la première fois que j'abandonne une épreuve à cause du temps. Peut être qu'une page est tournée, qu'un virage a été pris ? Je n'aurais peut être pas agit de la sorte en 2003 car c'était mon premier PBP et n'avais aucun objectif chronométrique...

Je termine en soulignant l'ENORME détermination mentale de tous ceux qui n'ont pas refusé l'obstacle. Bravo aux Didier Varin, Julius, Barbara, Jérôme et aux autres... Il faut remarquer toutefois que ces gens là sont tous des habitants du nord de la Loire... Des coriaces ces gens du "nord". Je pense que beaucoup d'espagnols et d'italiens ont dû rentrer plus vite que prévu dans leur pays d'origine...

Merci pour tous les encouragements des forumeurs !

MG

Michel G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty à dans quatre ans sur le forum 2011/PBP

Message  Le Gloah Jeu 23 Aoû - 14:01

à dans quatre ans sur le forum 2011/PBP ! ........... et maintenant sur indexclim,

Yffic la Poste

le dossard 475 [ Joëlle Bouchand ], se montre aux étapes de retour, comme ceux de la Squadra, dont, dans les temps du 612, alors qu' annoncé abandon à Brest, si vos grands moyens de communication, peuvent éclaircir ce fait ............. merci bien.

Le Gloah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  totof Jeu 23 Aoû - 14:08

Merci mon pote pour ce CR que j'attendais ,je suis même passé à Gabotin hier en fin d'aprème pour avoir des news plus tôt....mais nobody!!!
un tel défi sous une pluie battante pour moi c'est impensable,alors je comprend vraiment ta décision....je te suis également sur le sujet du chrono ,par contre celà m'étonne de toi??? on en discutera rapidos de vive voix ,je pars rouler....sous le soleil;)
A+
totof

totof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty te bile pas Michel

Message  l'ex con Jeu 23 Aoû - 22:30

Salut Michel,
Salut Isa,
Salut Totof,
et bonjour à tous ceux qui me connaisse,

T'as bien fait d'abondonner Michel : faut arréter quand ça répond plus à ce qu'on veut ! Te bile pas pour autant : t'as la super caisse et t'es un vrai costaud du vélo et du tri.
De mon chantier, j'ai suivi votre périple en directe via le site branché sur GPS : ça me faisait plaisir de prendre régulièrement de vos nouvelles au fil des heures entre 2 brouettes...

Il y aura d'autres périples (avec moins de pluie) à vivre selon nos aspirations et si je retrouve l'énergie (et la condition physique), je serai vraiment heureux de faire partie de ce groupe de valeureux cavaliers couchés.

jf

l'ex con
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Manu Ven 24 Aoû - 10:41

Merci Michel pour ce chouette compte-rendu.
Les raisons de ton abandon sont très claires et on comprend bien ton choix.
D'un point de vue général, le forum et les balises GPS sont vraiment super pour suivre vos périples. Encore bravo à tous.

Manu, initialement suporter de Didier Varin, mais qui s'est attaché aussi à suivre toute la bande de VCistes.

Manu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Michel Gagnard, n° 7019. - Page 2 Empty Re: Suivi de Michel Gagnard, n° 7019.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser