Un nouveau concept vient de voir le jour.
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Un nouveau concept vient de voir le jour.
Le concepteur a modernisé le vélocar de M Mochet et je vous donne les images en exclusivité il se nomme "Cyclospace"
Le poids : 40 kg dans sa version alu / 60 kg version acier
L'assistance electrique est prevue pour 500 Euros.. (mais pas prête)
Le Cyclospace est au prix de 3900€ TTC
Information importante : ce produit sera fabriqué intégralement en France.
Le poids : 40 kg dans sa version alu / 60 kg version acier
L'assistance electrique est prevue pour 500 Euros.. (mais pas prête)
Le Cyclospace est au prix de 3900€ TTC
Information importante : ce produit sera fabriqué intégralement en France.
Re: Un nouveau concept vient de voir le jour.
Ce samedi 19 avril 2008, vers 15h, je suis donc allez essayer la bête en compagnie de son créateur.
Je suis arrivé 1 heure avant M Trub (monsieur est arrivé à 16h) et j'ai donc eu tout le loisir de détailler l'engin.
Au premier abord j'ai bien à faire à un prototype (ce qui me sera confirmé plus tard), j'ai regardé avec un oeil assez critique.
M Trub me signal qu'avant de me montrer le Cyclospace il l'a testé pendant 2 mois et qu'un autre est en cours de construction avec des modifs, mais apparement pas toutes car il a noté toutes mes remarques pour faire évoluer les modèles suivants.
Nous montons donc à bord pour un essai en pleine rue et en pleine ville - avec ses gentils feux rouges bien chiant et cassant - et nous voilà parti en goguette.
Le tour a duré environ 10 à 12 minutes.
Chaque pédaleur à ses vitesses, 3 en tout, mais bien étagées pour le parcours.
Je remarque immédiatement l'étroitesse au niveau des épaules, nous nous gênons à ce niveau.
Le siège tel qu'il est conçu avec ses boudins entièrement ronds n'est pas ce qu'il se fait de mieux, d'ou la suggestion de mettre des demi-boudin, l'assise sera plus stable.
Le poids estimé de 60 kgs, n'est pas un obstacle lorsque 2 personnes pédalent de conserve.
L'angle de braquage semble suffisant pour la route parcourue, mais je lui signale par contre qu'il est quand même encore faible pour des manoeuvres rapide et plus précise tel que le demi-tour.
Je lui conseil aussi de changer de guidon et de faire plus simple.
Les 2 manettes de changement de vitesse sont sur le guidon ce qui fait que c'est le pilote qui change les vitesses aussi pour le passager, ce qui n'est pas très pratique, donc je lui dit de la délocaliser pour que le passager gère lui même son rythme de pédalage en lui rendant le contrôle.
Le siège est réglable en 3 positions pré-déterminée (le siège est percé et 2 écrous le traverse), c'est pas franchement pratique pour l'instant, il va étudier un système plus pratique et plus précis.
Après donc ce tour en ville nous avons établi la liste des modifications à apporter pour en faire un produit plus évolué et plus vendeur.
Voilà mon essai est terminé avec des pours et des contres qui ne sont pas insurmontable à gérer par son concepteur.
Je reviendrai tester l'évolution II avec plaisir M Trub.
Je suis arrivé 1 heure avant M Trub (monsieur est arrivé à 16h) et j'ai donc eu tout le loisir de détailler l'engin.
Au premier abord j'ai bien à faire à un prototype (ce qui me sera confirmé plus tard), j'ai regardé avec un oeil assez critique.
M Trub me signal qu'avant de me montrer le Cyclospace il l'a testé pendant 2 mois et qu'un autre est en cours de construction avec des modifs, mais apparement pas toutes car il a noté toutes mes remarques pour faire évoluer les modèles suivants.
Nous montons donc à bord pour un essai en pleine rue et en pleine ville - avec ses gentils feux rouges bien chiant et cassant - et nous voilà parti en goguette.
Le tour a duré environ 10 à 12 minutes.
Chaque pédaleur à ses vitesses, 3 en tout, mais bien étagées pour le parcours.
Je remarque immédiatement l'étroitesse au niveau des épaules, nous nous gênons à ce niveau.
Le siège tel qu'il est conçu avec ses boudins entièrement ronds n'est pas ce qu'il se fait de mieux, d'ou la suggestion de mettre des demi-boudin, l'assise sera plus stable.
Le poids estimé de 60 kgs, n'est pas un obstacle lorsque 2 personnes pédalent de conserve.
L'angle de braquage semble suffisant pour la route parcourue, mais je lui signale par contre qu'il est quand même encore faible pour des manoeuvres rapide et plus précise tel que le demi-tour.
Je lui conseil aussi de changer de guidon et de faire plus simple.
Les 2 manettes de changement de vitesse sont sur le guidon ce qui fait que c'est le pilote qui change les vitesses aussi pour le passager, ce qui n'est pas très pratique, donc je lui dit de la délocaliser pour que le passager gère lui même son rythme de pédalage en lui rendant le contrôle.
Le siège est réglable en 3 positions pré-déterminée (le siège est percé et 2 écrous le traverse), c'est pas franchement pratique pour l'instant, il va étudier un système plus pratique et plus précis.
Après donc ce tour en ville nous avons établi la liste des modifications à apporter pour en faire un produit plus évolué et plus vendeur.
Voilà mon essai est terminé avec des pours et des contres qui ne sont pas insurmontable à gérer par son concepteur.
Je reviendrai tester l'évolution II avec plaisir M Trub.
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