Roulez-different.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

2 participants

Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Mar 23 Oct - 12:10

Comment : Mettre des roues et pneus de plus grand diamètre à l'avant
Pourquoi : Gagner en rayon de braquage, en garde au sol et aussi en largeur de pneus.

Le tout en images :

L'original, roues avant 16" et arrière 24" gros pneu.
Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Vtt3

La première modification passage en roue de 20" à l'avant
Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Newkmx2

Et modification suivante changement du pneu arrière pour un meilleur grip
Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Kmx2024





Dernière édition par Admin le Mer 12 Nov - 3:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Lun 17 Déc - 8:59

Suite à une hernie sur le pneu arrière (visible ci dessus) j'ai donc changé le pneu (normal non). J'ai mis un D4 à 9,90 €, je suis déçu des performances sur sol gras (la majorité de mes balades se font sur sol gras) par contre sur bitume il est correct.
J'ai trop gonflé le pneu (3,5 kgs) et il renvoi tout les défauts qu'il rencontre. Je vais tester à 3 kgs pour retrouver du confort.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty assistance electrique du Trike KMX X Class

Message  syma Dim 30 Mai - 13:43

bonjourquel intéret apporte le changement de roues à l'avant comme vous le proposez ?Est il possible de mettre une assistance électrique sur ce trike le KMX X Class et combien cela peut il couter ?merci

syma

Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : 31
Date d'inscription : 30/05/2010

http://malaudos2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Dim 30 Mai - 17:41

Le changement de roues permet d'avoir une garde au sol de 10cm à la place de 5cm.
Oui il est possible d'électrifier un kmx par sa roue arrière.
Un kit BionX ou alors Vélectris est à environ 1200/1400€ cela dépends des options.
Et prendre un kmx pour débuter serait la pire des choses à faire.
Déjà pour débuter il faut essayer les vélos que l'on envisage d'acheter.
Le kmx même nouvelle formule n'est pas vraiment fait pour rouler longtemps.
Si vous choisissez un trike pour le confort il y en a de suspendu à l'arrière ce qui ménage le dos.

Il y a bien sur des distributeurs de Trike en France, avec une recherche sur le net vous trouverez facilement.
Le kit électrique (assistance électrique plutôt) ne vous permet que d'être assisté que jusqu'à 25 km/h au délà, seul vos muscles vous permettront d'aller plus vite.
De plus le surpoids est d'environ 5 à 8 kgs pour un kit, donc poids mort au dessus de 25 km/h.
De plus l'autonomie est rarement de plus 50 à 60 kms dans une journée, si elle est très sollicité elle peu même chuter à 20 à 30 kms
Un essai est vraiment plus parlant.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Roues avant

Message  Beuhji Dim 5 Juin - 18:25

Salut !

Alors voilà, je suis en possession d'un KMX Tornado que j'ai motorisé avec un moteur de modélisme de 6kW.

Sur plat j’atteins des vitesses supérieures à 80 km/h pour lesquelles ce trike n'est absolument pas prévu, j'en conviens geek

Bref j'ai déjà monté un amortisseur de direction afin de stabiliser l'engin lors du passage sur des nids de poule mais les roues avant de 16" sont définitivement trop petites. J'ai donc décidé de les passer en 20" avec des pneus Schwalbe Big Apple pour gagner en confort et en stabilité.

Le problème c'est que les axes des roues avant sont en diamètre 12,6 mm ... D'après ce que j'ai vu les roues de BMX sont en 10 ou 14 mm. Je me demandais donc si tu avait les mêmes axes sur ton KMX et si oui, où est-ce que tu a trouvé tes roues, as-tu fait un assemblage toi même et comment as-tu géré le problème des disques de frein ? scratch

Merci Wink

Beuhji
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Dim 5 Juin - 18:30

Les roues posées sur le kmx était tout simplement de jantes de vtt 20" rayonné sur le moyeu du kmx.
Je ne roulais pas si vite car je n'avais que mes jambes pour le propulser.
Pourquoi pas mettre des photos du montage sur le site pour toute personne qui souhaite motoriser son trike.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty eKMX

Message  Beuhji Dim 5 Juin - 19:01

Ok, tu as donc rerayonné le tout ... Mon problème est que j'ai ces saletés de jantes en plastique moulé. Bon je vais continuer à chercher ...

Si non j'ai un fil sur Endless Sphere où tu peux voir l'évolution de mon projet :

Merci !

Beuhji
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Dim 5 Juin - 19:03

Ok je vois le modèle est celui avec jantes en nylon, pas cool c'est vrai.
J'avais le modèle avec jante de16" mais avec rayons en métal donc plus facile pour refaire la roue.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Forum

Message  Beuhji Dim 5 Juin - 19:12

Bon, j'arrive pas à mettre l'url ... C'est le topic "My e-KMX" sur la partie "Non hub motor drives" du forum Endless Sphere Wink

Beuhji
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Dim 5 Juin - 19:20

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Beuhi Dim 5 Juin - 19:35

Oui c'est bien ca !

Actuellement je suis en panne après avoir trop sollicité le moteur, résultat moteur et contrôleur cramés ...

Néanmoins mon dernier run aura été l'occasion de battre mes records : 83,6 km/h sur plat et une moyenne à plus de 65 km/h sur 12 km Wink

Il faut que je passe sur un moteur de meilleur qualité genre Astro Flight mais vu les prix ...

Beuhi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Admin Dim 5 Juin - 19:43

Un conseil, attention de ne pas vous faire flasher au radar sinon confiscation du véhicule direct, enfin ce que j'en dis
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 22/08/2006

http://roulezdifferent.ephpbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass Empty Re: Comment et pourquoi faire évoluer un KMX Xclass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser